Notre charte déontologique en Moselle et au Luxembourg

Découvrez la charte déontologique de Feat'Energy en Moselle

1. Valeurs humaines

 

Le coach croit en la dignité de chaque individu se présentant pour ses services. Il croit en leur intégrité à tous et s'engage à promouvoir les capacités et les ressources propres à chaque personne. Le coach s'engage à utiliser ses connaissances, son expérience et son savoir-faire au profit de chaque personne afin de les aider à développer leur capacité.      

Il respecte les besoins de ses clients et répond à leurs demandes à travers un accompagnement adapté à chaque profil. Chaque personne recevra, en fonction du pack choisi, le service le plus approprié pour lui permettre d'atteindre les objectifs réalisables fixés avec le coach lors du premier entretien.    

Le coach s'assurera de répondre aux clients de façon à les rendre de plus en plus autonomes dans leur développement personnel, et en les aidant à améliorer favorablement leur hygiène de vie et leur condition physique générale.   

2. Déroulement de la séance

 

Le coach se tient à une obligation de professionnalisme en respectant le client et sa personne durant toute la durée de la session. La toute première séance avec le client sera une anamnèse effectuée par le coach afin de discuter le profil de la personne et d'avoir les informations nécessaires pour lui permettre de mener à bien sa mission. 

Toute séance dure environ 1H. Une fois la séance commencée, le coach se réserve le droit de l'arrêter s'il qualifie que la situation est urgente et qu'elle l'y oblige. Il a un devoir de protection envers le client et assurera sa sécurité et la bonne mise en œuvre des actions effectuées pour la séance.    

3. Compétences  

 

Le Coach tient ses compétences de formations professionnelles complètes, spécialisées dans le domaine du coaching sportif, de la nutrition et des massages bien-être.  Le coach assure avoir été validé dans ses compétences à exercer professionnellement, par l'organisme ayant dispensé les formations concernées.

A la demande de ses clients, le coach est en mesure de fournir des informations claires sur la nature de ses formations ainsi qu'à propos de qualifications requises obtenues au terme de ces dernières

4. Expérience personnelle du coach

 

Le coach considère que l'expérience personnelle est l'une des composantes nécessaires à la compétence et à la crédibilité d'un professionnel du coaching.                        

Le coach assure d'avoir bien eu une expérience personnelle dans ce domaine; il a suivi des phases de formation et s'engage à continuer à se former de manière régulière afin d'assurer sa mission de la façon la plus adéquate possible.

5. Protection des clients

 

Le coach garantit que ses services correspondent au plus haut point aux attentes des clients en agissant avec une intégrité et une fiabilité totale, tout au long de la période du service en question.      

Si les termes du contrat sont amenés à ne plus pouvoir être respectés, à cause d'une quelconque raison apparue pendant la période de coaching, le coach s'engage à devoir mettre fin à la relation de travail avec le client de par son obligation éthique, et en informera son client de la manière la plus claire possible, et en lui proposant une autre option, dans la mesure du possible.